Pulsion de vie

Pulsion de vie sur ce blog un peu mort… Histoire de donner quelques nouvelles à celles et ceux que ça intéresse. Si je n’ai pas publié ces derniers temps, c’est surtout pour ne pas vous imposer du glauque très premier degré, étant donné que je souhaitais que ce blog reste le lieu d’expression du recul, du second degré et du cynisme. Je ne suis plus vraiment en état de publier des billets humoristiques quand j’ai moi-même du mal à esquisser le moindre sourire (même narquois) à l’évocation de mon boulot. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer que j’ai encore 8 mois pour mourir sur la route, pour voir ma santé se détériorer, pour me sentir seule au monde (surtout entre 6 et 8h le matin, quand je conduis seule dans le noir pendant que vous pioncez sans vergogne) et pour éteindre le peu de fougue qu’il reste en moi. Si la fin du monde n’est pas pour 2012, peut-être cette année sera-t-elle juste la fin de mon monde ? Il devient vital pour moi de trouver un moyen de sortir de là, mais lequel ? Penser alternativement aux beaux jours qui vont revenir, aux weekends Capitale, à la semaine de vacances qui m’attend dans 8 mois ; être patiente, prendre sur moi, tâcher d’évoluer ? Poser ma démission ? Je suis partagée et autant vous dire que la rentrée a été ardue… *Bonne année mon cul*

Et sinon, j’ai retrouvé Bernard, qui m’a honteusement gratté un stylo pour ses étrennes, les mecs des rayons (qui feraient mieux d’errer dans des asiles) qui s’arrêtent, me fixent et me crachent leurs meilleurs voeux à coups de « et puis les amours hein c’est important à votre âge, au mien c’est la santé ! » et Zaz à la radio (sigh).

Publicités
Cet article a été publié dans ExpresSo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pulsion de vie

  1. Zaz à la radio… Non…
    Damnit, la reprise. La situation demande réflexion. En attendant courage, on t’aime quand tu souris et aussi quand tu es justement véner.

  2. Claire dit :

    Courage Sophie, tu vas voir ça sera vraiment plus agréable une fois qu’il fera beau ! Bonne année et des bisous.

  3. Dur… Bisous et bonne année, malgré tout !

  4. Camille dit :

    Bonne annee, et puis les amours aussi hein ! Ovation, rien que pour toi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s